Break Luxe 1960

J'avais déjà évoqué rapidement ce splendide break numéro 308 lors d'une page sur l'Afrique du Sud. Cette authentique star de la région parisienne a par ailleurs été présentée un peu partout sur internet:


Je vous en présente ci-dessous mon shooting personnel, fait un jour devant le local du club Revolution55, où j'ai eu le plaisir de rencontrer Gérard, son propriétaire et restaurateur (qu'on voit dans la vitre).

Pour le plaisir, quelques détails de ces premiers modèles de breaks: le châssis est couleur caisse (seulement sur les tout premiers breaks)

l'éclairage intérieur. Le haillon a une forme différente
Ce truc machin est différent. Le tour de la glace arrière est peint couleur caisse, et non pas gris rosé. Ce schéma est réservé aux tout premiers breaks.
Cette rare configuration est d'ailleurs attestée dans le tout premier nuancier des breaks ..comme dans les premières images de presse
Pour continuer la présentation des spécificités premier modèle: feux à ailette béquille
et puisqu'on est en finition Luxe donc: pas de montre pas de bouton de lave-glace
Panneaux de portes simplifiés intérieur similoid rio

Et pour finir, sur les panneaux de portes Luxe, Gérard m'a fait remarquer une très fine différence. Je le mets à la fin du reportage pour récompenser ceux qui lisent tout! Alors regardez bien. Ca, c'est le panneau de porte avant.

Et ça c'est son grain de skaï: granuleux.
et maintenant voici le panneau arrière Et son grain de skaï: lisse.
Et Gérard de m'avouer qu'effectivement il a récupéré le panneau granuleux sur un break 61. Il y a donc -très probablement- une très subtile évolution de panneaux de portes Luxe entre 60 et 61!