Break Luxe 1960
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Je vous en présente ci-dessous mon shooting personnel, fait un jour devant le local du club Revolution55, où j'ai eu le plaisir de rencontrer Gérard, son propriétaire et restaurateur (qu'on voit dans la vitre). Pour le plaisir, quelques détails de ces premiers modèles de breaks: le châssis est couleur caisse (seulement sur les tout premiers breaks) |
l'éclairage intérieur. | Le haillon a une forme différente |
Ce truc machin est différent. | Le tour de la glace arrière est peint couleur caisse, et non pas gris rosé. Ce schéma est réservé aux tout premiers breaks. |
Cette rare configuration est d'ailleurs attestée dans le tout premier nuancier des breaks | ..comme dans les premières images de presse |
Pour continuer la présentation des spécificités premier modèle: feux à ailette | béquille |
et puisqu'on est en finition Luxe donc: pas de montre | pas de bouton de lave-glace |
Panneaux de portes simplifiés | intérieur similoid rio |
Et pour finir, sur les panneaux de portes Luxe, Gérard m'a fait remarquer une très fine différence. Je le mets à la fin du reportage pour récompenser ceux qui lisent tout! Alors regardez bien. Ca, c'est le panneau de porte avant. |
Et ça c'est son grain de skaï: granuleux. |
et maintenant voici le panneau arrière | Et son grain de skaï: lisse. |
Et Gérard de m'avouer qu'effectivement il a récupéré le panneau granuleux sur un break 61. Il y a donc -très probablement- une très subtile évolution de panneaux de portes Luxe entre 60 et 61! |